top of page
WhatsApp Image 2025-03-27 at 19.50.04.jpeg

Nos formations

L'école répond aux besoins des pays africains de disposer d'officiers du corps technique et administratif (OCTA) et de sous-officiers capables de travailler dans un environnement national et international, en administration centrale ou au sein des forces armées. L'objectif est de renforcer l'interopérabilité des techniques de travail en gestion administrative.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Les objectifs du stage OCTA:

Ce stage vise, dans un premier temps, à former des officiers d'administration de grades intermédiaires grâce à l'application OCTA et au Master en Administration Générale et Relations Internationales (AGRI). L'accent est mis sur le développement de compétences transversales en gestion des ressources humaines, finances, affaires juridiques, management (audit et contrôle de gestion) et gestion des crises.

Dans un second temps, l'objectif est de structurer un corps d'officiers d'administration doté d'une vision intégrée, capable d'optimiser la gestion des ressources humaines et d'améliorer les services logistiques et financiers, tout en adoptant un langage dynamique et uniforme.

WhatsApp Image 2025-03-10 at 17.18.26.jpeg

Les objectifs du stage CT2:

Ce stage a pour but de former des sous-officiers supérieurs aux techniques administratives, budgétaires, financières et comptables, afin de les préparer à occuper des fonctions administratives au sein des corps de troupe, en direction ou en état-major.

​

Il vise également à intégrer au sein des administrations militaires des personnels compétents, capables de jongler efficacement avec les exigences tant numériques que rédactionnelles.

IMG_1223.JPG

Sanction de la formation OCTA:

Avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20, la formation d'Officier du Corps Technique et administratif (OCTA) est sanctionnée par l'obtention des parchemins suivants:

- Un diplôme d'Officier du Corps Technique et Administratif en principal;

- Un Master AGRI en partenariat avec l'Université Omar Bongo (UOB);

- Une attestation de l'initiation commando au Centre d'entraînement Commando en Forêt Gabonaise (CEC-FOGA);

- Une attestation de secourisme;

- Une attestation sécurité incendie;

-Un certificat en Droit International Humanitaire;

- Une attestation en méthode de raisonnement logistique délivrée par un experts de l'Académie Militaire de la Gendarmerie Nationale de France (AMGN);

- Et, pour les meilleurs, l'opportunité de partir en France et de suivre la formation de LEGAD niveau 1 (Legal Advisor : conseiller juridique opérationnel) délivrée par l'Ecole des Commissaires des Armées (ECA), ou d'obtenir le brevet de qualification logistique de la gendarmerie.

Sanction de la formation CT2 :

Avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20, la formation de sous-officier d'administration est sanctionnée par l'obtention des parchemins suivants:

- Un Certificat Technique 2e Degré;

- Une attestation de secourisme;

- Une attestation sécurité incendie.

diplome.jpg
remise de dip.jpg
bottom of page